Accueil Politique

Saint-Marc (Artibonite) : tentative d’arrestation ratée de l’ex député Arnel Bélizaire

651

Haïti Standard, le 29 novembre 2019.- Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) n’ont pas parvenu à mettre la main au collet de l’ancien député de la circonscription de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire, le 29 novembre, dans la commune de Saint-Marc (Artibonite).

L’ex parlementaire se préparait à prononcer une conférence de presse, sur invitation de plusieurs militants de la commune, dans un restaurant situé à Saint-Marc. Des agents de la PNH ont pris position dans la zone, en vue d’exécuter le mandat d’amner émis contre Arnel Bélizaire.

Coup de théâtre! Ce dernier s’est échappé au moment du déroulement de l’opération policière.

LIRE AUSSI:  L’ULCC assignée en justice après l’annonce d’une "visite d’inspection" au Délimart de Carrefour

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, les forces de l’ordre ont tiré plusieurs coups de feu au moment de l’opération. Des militants politiques présents dans l’espace où se trouvait Arnel Bélizaire ont dénoncé des brutalités policières exercées par les agents de la PNH.

Sous le coup d’un mandat d’amener, l’ancien député Arnel Bélizaire a été remarqué, le 28 novembre 2019, à la tête d’une manifestation improvisée aux Gonaïves (Artibonite), précisément dans le quartier de Raboteau. Ce, dans le but de relancer la mobilisation anti-Jovenel Moïse dans la Cité de l’indépendance.

HS/Haïti standard