Accueil Société

Saint-Marc (Artibonite) : un usurpateur de titre de médecin arrêté à l’hôpital Saint-Nicolas

237

Haïti standard, le 27 octobre 2021.-

Originaire de l’Arcahaie, une commune située dans le département de l’Ouest, et âgé de 35 ans, Sébastien Charles a été arrêté par la police pour usurpation de titre de médecin, à l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc, au niveau du département de l’Artibonite.

L’individu démasqué peu de temps avant son arrestation s’amusait à prodiguer des « soins » à des malades, réaliser des « accouchements » et donner l’autorisation à des malades de quitter l’hôpital, sans que ces malades ne s’étaient pas encore prêts à regagner leur demeure.

Pour la plupart de ces services, selon des témoins, il réclamait jusqu’à 15 mille gourdes soit environ 144 dollars américains, à raison de 104 gourdes pour un dollar.

L’individu appréhendé n’était pas à son coup d’essai, car selon les témoignages de certains confrères, il se faisait passer également pour un journaliste. Il détenait une carte de presse et il se baladait au Champ de mars en compagnie de ses « confrères ».

Seule une enquête approfondie peut déterminer les dégâts provoqués par ce soit disant médecin qui délivrait notamment des ordonnances médicales, à l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc, un centre hospitalier universitaire.

HS/Haïti standard