Accueil Insécurité/Sécurité

Saint-Michel de l’Attalaye (Artibonite) : arrestation de 2 suspects dans l’assassinat d’un officier de police

418

Haïti standard, le 17 janvier 2021.-

Le commissaire du gouvernement des Gonaïves Me Sérard Gasius, accompagné de plusieurs agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), a procédé à l’arrestation de deux (2) individus dont une femme qui seraient impliqués dans l’assassinat de l’inspecteur de police connu sous le nom de Ferais Telfort.

Ces individus, Rosemène Cinéus et Dastin Beline ont été appréhendés, le 15 janvier 2021, dans la commune de Saint-Michel de l’Attalaye.

Le chef de la poursuite au niveau de la juridiction a fait savoir que ces deux (2) individus recherchés par la police avaient fuit la commune de Cap-Haïtien après l’assassinat de l’inspecteur Ferais Telfort.

Le commissaire du gouvernement des Gonaïves a, en outre, précisé que des démarches sont en cours, afin de transférer ces individus à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) où ils doivent être interrogés autour des faits qui lui sont reprochés.

LIRE AUSSI:  Carrefour - Kidnapping : protestation à Mariani pour exiger la libération d'un homme d'affaires
Saint-Michel de l'Attalaye (Artibonite) : arrestation de 2 suspects dans l'assassinat d'un officier de police
Photo d’illustration

À rappeler que l’inspecteur Ferais Telfort était responsable de la Brigade d’intervention (BI) au niveau du commissariat du Cap-Haïtien, la 2e ville du pays. Il a été assassiné, le 26 décembre 2020, à Madline précisément dans une localité appelée Petite-Anse, après avoir participé à un mariage. Transporté d’urgence à l’hôpital, l’officier de police a succombé à ses blessures.

HS/Haïti standard