Haïti standard, le 20 novembre 2020.-
Le reste du Sénat de la République a ordonné et de fait la Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé à la saisie du véhicule de fonction de l’ancien sénateur de la République Dieupie Chérubin, le 19 novembre 2020, à Jacmel.
Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, l’opération visant à procéder à la saisie du véhicule de l’ancien sénateur a débuté à l’église baptiste Osana située dans la commune de Jacmel. L’ancien sénateur du Sud’Est, qui ne voulait pas donner le véhicule aux agents de la PNH sans la présence d’un juge de paix, a conduit le véhicule à bord duquel quelques agents ont pris place pour se rendre au commissariat de la ville.
C’est en arrivant audit commissariat qu’un juge de paix de la juridiction et des policiers ont donné à l’ancien parlementaire une copie de la correspondance de ce qui reste du Sénat de la République, en vue de récupérer le véhicule de l’ancien sénateur du Sud’Est.
Après cette décision, l’ex sénateur Dieupie Chérubin en a profité pour rappeler que son mandat prendra fin en 2022.

Immatriculé SE 06 812, le véhicule saisi est actuellement à disposition des forces de l’ordre. Ce, en attendant les suites nécessaires.
HS/Haïti standard