Accueil Politique

« Sans titre ni qualité », Ronald Gérard D’Mezard installé à la tête du MJSAC

680

Haïti standard, le 27 juillet 2020.-

Nommé par arrêté présidentiel, publié dans le journal officiel Le Moniteur, le 23 juillet 2020, Ronald Gérard D’Mezard est installé ce lundi 27 juillet à la tête du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC).

Il remplace à ce poste, le professeur Max [Maxis] Attys qui a été contraint de démissionner après avoir recommandé la mise en mouvement de l’action publique contre les grands bonnets du régime « Tèt kale » impliqués dans la construction des 25 stades, dans le pays.

Installé par le ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, Patrix Sévère, le nouveau titulaire du MJSAC ainsi que les invités, entre autres, se sont empressés de vider les lieux en raison de l’insistance des employés du ministère qui tentaient de faire passer leurs revendications.

LIRE AUSSI:  Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant blâmé par le ministre de la justice

Aussi, faut-il souligner que le ministre Ronald Gérard D’Mezard faisait partie de ceux qui n’arrivaient pas à franchir le cap du Sénat de la République, en mai 2019, après avoir obtenu le fameux vote de confiance à la chambre des députés. À cette date-là, il devrait occuper le fauteuil de la défense.

Aussi, avait-il occupé le poste de directeur général adjoint de l’Unité centrale de renseignements financiers (UCREF).

Sans titre ni qualité, Ronald Gérard D'Mezard installé à la tête du MJSAC
Le ministre de la jeunesse, des sports et l’action civique, Ronald Gérard D’Mezard (photo internet)

À rappeler que depuis la nomination de Ronald Gérard D’Mezard à la tête du MJSAC, des voix s’élèvent pour dénoncer un ministre « sans titre ni qualité ». Le ministre en question n’aurait pas passé son bacc 2 et des doutes planent sur sa « licence » en droit. Une affaire à suivre…

LIRE AUSSI:  Inondations de plusieurs communes du département des Nippes

HS/Haïti standard