Haïti standard, le 6 juillet 2022.-
Le ministre dominicain de la santé publique, Daniel Rivera a confirmé aujourd’hui 6 juillet 2022 qu’un premier cas de variole du singe a été détecté dans le pays. Le patient dont l’identité n’a pas été révélée au public avait contracté la maladie aux États-Unis, a précisé le ministre dominicain.
Selon le ministre dominicain de la santé, le patient est placé en isolement depuis 11 jours. « La personne avec qui il était en contact aux États-Unis a été avertie et a immédiatement sollicité une assistance médicale, avant de s’isoler », a poursuivi le ministre.
En appelant la population au calme, le ministre dominicain en a profité pour rappeler les Dominicains que la maladie nécessite un contact étroit avec une personne infectée dont ses lésions sont visibles.
Aussi, faut-il rappeler que les personnes testées positives à la variole du singe présentent des symptômes tels que fièvre, maux de tête, des ganglions enflés et des douleurs musculaires.
Depuis la mi-mai, l’Europe détient le record des personnes infectées par cette maladie soit plus de 4 500 cas confirmés en laboratoire.
HS/Haïti standard