Accueil Santé

Santé : confirmation de la variole du singe en République Dominicaine

Haïti standard, le 6 juillet 2022.-

Le ministre dominicain de la santé publique, Daniel Rivera a confirmé aujourd’hui 6 juillet 2022 qu’un premier cas de variole du singe a été détecté dans le pays. Le patient dont l’identité n’a pas été révélée au public avait contracté la maladie aux États-Unis, a précisé le ministre dominicain.

Selon le ministre dominicain de la santé, le patient est placé en isolement depuis 11 jours. « La personne avec qui il était en contact aux États-Unis a été avertie et a immédiatement sollicité une assistance médicale, avant de s’isoler », a poursuivi le ministre.

En appelant la population au calme, le ministre dominicain en a profité pour rappeler les Dominicains que la maladie nécessite un contact étroit avec une personne infectée dont ses lésions sont visibles.

Aussi, faut-il rappeler que les personnes testées positives à la variole du singe présentent des symptômes tels que fièvre, maux de tête, des ganglions enflés et des douleurs musculaires.

Depuis la mi-mai, l’Europe détient le record des personnes infectées par cette maladie soit plus de 4 500 cas confirmés en laboratoire.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : annulation du carnaval national 2021 en République Dominicaine