Accueil International

Santé : un 3e cas de Coronavirus confirmé aux États-unis

1151

Haïti standard, le 26 janvier 2020.- Les autorités médicales américaines ont confirmé aujourd’hui (26 janvier) un troisième cas de coronavirus, dans le Sud de la Californie. Selon le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC en Anglais), l’un des cas potentiels de coronavirus a été testé positif dans le Comté d’Orange (Californie).

Isolé et en « bon état », le patient, qui est placé dans un hôpital local afin de recevoir les soins appropriés à son cas, avait effectué un voyage à Wuhan (Chine) considéré comme l’épicentre de la maladie.

Les aéroports de Chicago, Los Angeles, San Francisco, Atlanta et John F. Kennedy à New York ont été alertés depuis la semaine dernière par les autorités sanitaires qui contrôlent les passagers arrivant dans le pays. Ce, afin d’éviter une propagation de cette maladie.

LIRE AUSSI:  La légende du golf, Tiger Woods, hospitalisée après un accident de la route

Par ailleurs, les autorités chinoises ont annoncé qu’un vaccin sera mis en oeuvre, dans le but de vaincre ce nouveau coronavirus qui a déjà causé la mort d’au moins 56 personnes, parmi les 2047 infectées et diagnostiquées en Chine.

Santé : un 3e cas de Coronavirus confirmé aux États-unis 1
Photo d’illustration

À noter que les symptômes du nouveau coronavirus, appelé provisoirement 2019-nCoV par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sont dans de nombreux cas similaires à ceux d’un rhume, mais peuvent s’accompagner de fièvre et de fatigue, de toux sêche et de dyspnée (essoufflement).

Sources combinées

HS/Haïti standard