Accueil Société

Santo Domingo : des obsèques en cachette pour l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Claudy Gassant

532

Haïti standard, le 19 août 2021.-

Saradgine Gassant, veuve de l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Claudy Gassant, a organisé, dans la plus grande discrétion, le 17 août 2021, en République Dominicaine, les obsèques de son défunt mari.

En dépit d’une action en justice intentée par des membres de la famille du défunt pour empêcher l’organisation des obsèques de l’ancien directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), Saradgine Gassant a passé outre de cette action en justice pour enterrer l’homme de loi.

Aussi, des proches du défunt avaient-ils sollicité un contre autopsie du cadavre, car ils ne croyaient pas en la thèse du suicide à l’aide d’une arme blanche avancée par Saradgine Gassant et soutenue par les autorités dominicaines.   

Une thèse réfutée par des proches du défunt qui voulaient rapatrier le cadavre aux États-Unis, afin de réaliser des funérailles dignes de la personnalité de l’ancien “homme fort” du Parquet de Port-au-Prince. 

À rappeler que l’ancien chef de Parquet et ex juge d’instruction Claudy Gassant a été retrouvé mort, le 31 juillet 2021, à l’intérieur de sa résidence privée à Santo Domingo, la Capitale de la République Dominicaine.

HS/Haïti standard