Accueil Politique

Saut d’Eau (Centre) : 2 morts et plusieurs blessés à “Montagne terrible”…

802

Haïti standard, le 2 février 2020.- Une altercation entre des agents de sécurité de l’ancien député de la 50e législature, Romial Smith et des riverains s’est soldée par la mort de deux (2) personnes et au moins deux (2) blessés dont l’un à coups de machette, a informé le correspondant de Haïti standard dans le département du Centre.

L’action s’est produite, aujourd’hui 2 février, dans une localité appelée “Montagne terrible”, précisément dans une zone dénommée “Ka Boudou”, dans la commune de Saut d’Eau, a précisé notre correspondant.

Selon ce dernier, des habitants de la localité susmentionnée avaient commencé à protester contre la présence de l’ancien député, Romial Smith, à l’intérieur de l’église située dans la zone. Ce, au moment de la célébration de la messe consacrée à la fête patronale Sainte Scolastique. La sainte patronne de la localité.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Une douzaine de personnalités nommées dans la diplomatie haïtienne

Les habitants avaient qualifié de menteur, le député en question qui, selon eux, n’a pas respecté ses promesses de campagne. Au moment où la tension montait d’un cran, en présence du célébrant et des fidèles, les agents de sécurité de l’ex parlementaire auraient tué deux (2) personnes.

Mécontents, les protestataires, munis de bâtons et de machettes, entre autres, ont débarqué à l’intérieur de ladite église en vue de lyncher l’ancien député et ses gardes du corps. Selon des informations recueillies dans la zone par notre correspondant, l’ex député a eu le temps de s’échapper.

Face au comportement hostile de la foule, le prêtre, des fidèles ainsi que des pèlerins avaient, eux aussi, abandonné la messe, par crainte pour leur vie.

LIRE AUSSI:  Petit-Goâve (Ouest) : 2e incendie à la Mairie de la ville en 4 mois
Saut d'Eau (Centre) : 2 morts et plusieurs blessés à "Montagne terrible"... 1
Photo d’illustration

Selon la version de l’ancien député, Romial Smith joint au téléphone par notre correspondant, il s’agissait d’un “groupe de bandits armés” qui avaient tenté de l’assassiner. Cependant, l’ex parlementaire s’est gardé de communiquer sur l’endroit où il s’est réfugié après les dégâts.

HS/Haïti standard