Home Insécurité/Sécurité « Savien » (Artibonite) : opération policière, pas d’arrestation ni d’armes saisies, un serpent...

« Savien » (Artibonite) : opération policière, pas d’arrestation ni d’armes saisies, un serpent tué

Haïti standard, le 13 janvier 2021.-

Plusieurs unités de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont mené, le 12 janvier 2021, une opération dans la zone dénommée « Carrefour Préval », au niveau de la première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite, à proximité du fief du chef de gang de « Savien » identifié sous le nom de Odma Louissaint.

Des riverains mécontents des actions des gangs armés, accompagnés des agents de la PNH, ont « dechouke » une « croix mystique » (baron la croix) et tué un serpent géant qui se trouvait dans les parages de cette croix.

Cependant, aucune arrestation n’a été réalisée par les forces de l’ordre. D’autant plus, les agents de la PNH présents à cette opération n’ont pas saisi d’armes à feu ni de munitions, au cours de cette tentative visant à déloger les gangs armés qui terrorisent la population dans la région.

En marge de cette opération policière, les bandits armés de « Savien » ont tiré plusieurs coups de feu à l’arme automatique, pour intimider les policiers ainsi que la foule qui prenait part à cette opération.

"Savien" (Artibonite) : opération policière, pas d'arrestation ni d'armes saisies, un serpent tué
Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH)/photo d’illustration

Insatisfaits de cette opération stérile, qualifiée de « simulation » par les habitants de ce département, des riverains ont fait savoir que la Route nationale numéro 1 (RN1) et les routes secondaires resteront bloquées jusqu’à la mise hors d’état de nuire des bandits armés.

Lire aussi:  Des maisons pillées et incendiées par des individus armés à Petite-Rivière de l'Artibonite

HS/Haïti standard