Accueil Sport

Scandale sexuel à la FHF : le Dr Martial Bénèche accusé d’avoir facilité l’avortement d’une mineure violée

Haïti standard, le 22 mai 2022.-

Le journaliste d’investigation Romain Molina continue de faire des révélations fracassantes autour d’un vaste réseau de corruption et de prostitution instauré à la Fédération haïtienne de football (FHF), sous la présidence du Docteur Yves Jean-Bart dit Dadou. Dans l’article qui a dénoncé l’ancien président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Sepp Blatter, dans l’affaire des « cadeaux sexuels », le Docteur Martial Bénèche est accusé d’avoir facilité l’avortement d’une adolescente de 15 ans.

Dans cet article publié, le 19 mai 2022, le journaliste Romain Molina a révélé que l’actuel directeur sanitaire de l’Ouest et médecin de la sélection nationale de football, Martial Bénèche avait facilité l’avortement d’une jeune fille de 15 ans qui a été violée au Ranch de la Croix-des-Bouquets.

Le scandale a éclaté, selon l’article du journaliste susmentionné, quand une ancienne bras droit du Dr Yves Jean-Bart connue sous le nom de Dulia Dupont avait demandé à Martial Bénèche « comment osez-vous être encore là Docteur [à la FHF], après l’avoir envoyée à la clinique d’Interruption volonetaire de grossesse (IVG)? »

Ce qui semble tourmenter le journaliste Romain Molina, le Dr Martial Bénèche est encore salarié de la FHF et il continue d’assurer la fonction de médecin de l’équipe nationale. Ce, à l’instar d’autres cadres de ladite fédération dont Carlo Marcelin, Wilner Étienne et Fénélus Guerrier impliqués dans le réseau de corruption et de prostitution de l’ex président Yves Jean-Bart, au sein de la FHF.

Aussi, faut-il rappeler que l’ancien président de la FHF Yves (Dadou) Jean-Bart et le président de la commission des arbitres Rosnick Grant ont été radiés à vie du football par la FIFA, respectivement en novembre 2020 et en juillet 2021.

LIRE AUSSI>>  Tournoi féminin de la CONCACAF : Melchie Daëlle Dumornay meilleure jeune joueuse de la zone
Scandale sexuel à la FHF : le Dr Martial Bénèche accusé d'avoir facilité l'avortement d'une mineure violée
Le responsable de la Direction sanitaire de l’Ouest (DSO), Dr Martial Bénèche (photo internet)

Des démarches effectués auprès du Dr Martial Bénèche se sont révélées vaines. La rédaction de Haïti standard est disponible au cas où le directeur sanitaire de l’Ouest et également médecin de l’équipe nationale voudrait apporter sa version des faits.

HS/Haïti standard