Séances de formation au profit des membres de la protection civile à La Chapelle (Artibonite)

109

Haïti standard, le 13 août 2019.- Les responsables de la Protection Civile de la commune de La Chapelle (Artibonite) ont organisé, le weekend dernier (9 août), des séances de formation au profit des membres du Comité communal de protection civile (CCPC).

Ces séances de formation visent notamment à simuler les comportements à adopter avant, pendant et après une catastrophe naturelle. Selon des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard dans ladite commune, les séances de formation vont permettre aux membres du CCPC d’ « optimiser leurs compétences dans le domaine de la gestion des risques et des désastres ».

Réalisées à l’auditorium de la commune de La Chapelle, ces séances de formation se sont déroulées en présence du Maire principal Robenson Fonrose, de plusieurs représentants d’institution liée à la protection civile dont la Croix-rouge haïtienne (CRH), la Direction de la protection civile (DPC), le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), la Police nationale d’Haïti (PNH), etc…

Séances de formation au profit des membres de la protection civile à La Chapelle (Artibonite) 1
Vue partielle du déroulement de la formation (crédit photo Rénald Désinor)

Aussi, faut-il souligner que des séances de formation et de simulation ont été réalisées dans plusieurs communes du département de l’Artibonite, au cours de la saison cyclonique qui a débuté depuis le 1e juin dernier. Cette saison prendra fin le 30 novembre 2019.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire