Home Insécurité/Sécurité Sécurité : le premier ministre de la transition, Garry Conille fait le...

Sécurité : le premier ministre de la transition, Garry Conille fait le show à Port-au-Prince

Haïti standard, le 2 juin 2024.-

Le premier ministre de la transition, Garry Conille a visité, dans l'après-midi du 2 juin, le centre-ville de Port-au-Prince. En marge de cette visite, le chef du gouvernement de la transition était accompagné du directeur général a.i de la Police nationale d'Haïti (PNH), Frantz Elbé.

C'est un centre-ville de Port-au-Prince méconnaissable que ledit premier ministre a visité, car les rues sont non seulement désertes mais aussi, elles abritent alluvions et flaques de boue, entre autres.

Cette visite a démarré à l'avenue de la République, à proximité du Palais national. Le premier ministre a parcouru notamment la rue des Casernes, la rue Saint Honoré et la rue Capois où il s'était arrêté pour saluer les déplacés (e) internes du Lycée du Cent-cinquentenaire, communément appelé Lycée des Jeunes filles.

À quoi doivent s'attendre les Citoyens, après une telle visite? Le directeur général a.i de l'institution policière aurait-il pris la décision de traquer les gangs armés qui contrôlent le centre-ville de Port-au-Prince? À peine débarqué de son confort étasunien, le premier ministre Garry Conille arrivera-t-il à prendre la mesure de l'insécurité qui gangrène le pays? Autant de questions qui nécessitent des réponses urgentes...

Sécurité : le premier ministre de la transition, Garry Conille fait le show à Port-au-Prince
Le premier ministre de la transition, Garry Conille et le directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé entourés de quelques agents de l'institution policière (photo internet)

HS/Haïti standard