Accueil Société

Séisme : des morts et des dégâts matériels considérables recensés dans plusieurs départements d’Haïti

877

Haïti standard, le 14 août 2021.-

Des morts et des blessés ont été recensés dans les départements des Nippes, du Sud et de la Grande-Anse après le tremblement de terre qui a secoué ces départements, dans la matinée du 14 août 2021, ont informé des habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Plusieurs morts et blessés ont été recensés dans des communes du département des Nippes dont l’Asile, Petite-Rivière de Nippes, Fond-des-Nègres et Miragoâne. 

Selon le correspondant de Haïti standard dans le département des Nippes, au moins trois (3) morts sont recensés dans la commune de l’Asile, deux (2) à Petite-Rivière de Nippes dont l’un d’entre eux est décédé à l’hôpital et un autre décès a été constaté à Fond-des-Nègres, des suites de ce tremblement de terre. 

Aussi, a-t-il souligné que plusieurs blessés ont été transportés en urgence à l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne (Nippes).

 “60 à 70 % des maisons sont détruites ou partiellement détruites dans la ville des Cayes et ses environs”, a rapporté notre correspondant présent dans le département du Sud. En plus des dégâts matériels considérables, des morts et des blessés sont également à déplorer. 

Dans le département de la Grande-Anse, des dégâts matériels énormes ont été constatés. L’église catholique de la ville a été sévèrement endommagée. Dans les communes de Beaumont et Pestel, entre autres, des morts et des blessés ont été recensés.

Séisme : des morts et des dégâts matériels considérables recensés dans plusieurs départements d’Haïti
Vue partielle des dégâts enregistrés dans l’une des villes de province d’Haïti (photo internet)

Au moment de la rédaction de ce texte (12:05 p.m), aucune information officielle n’a encore été communiquée tant sur le bilan partiel des dégâts enregistrés après le séisme de ce samedi 14 août que sur l’organisation des secours à distribuer aux victimes dans le « grand sud ». 

HS/Haïti standard