Haïti standard, le 14 août 2021.-
Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a ordonné, le 14 août 2021, l’arrêt momentané du processus de correction des copies des élèves ayant pris part aux Examens officiels, a confirmé l’un des correcteurs à la rédaction de Haïti standard.
La décision a été prise peu de temps après le séisme qui a ravagé le grand sud d’Haïti, dans la matinée de ce samedi 14 août.
La secousse ressentie au bureau central et au niveau du centre de correction, dans la commune de Pétion-Ville, a provoqué la panique chez les correcteurs dont certains allaient se regrouper sur la cour des établissements.
Notre source a, en outre, fait état de problèmes techniques au bureau central pour expliquer le retard enregistré dans la correction des épreuves de mathématiques.
Environ 10 heures après le séisme, l’aide gouvernementale n’a encore pas été acheminée aux victimes de la catastrophe dont le bilan partiel s’élève à 304 morts et des centaines de blessés.

Cependant, des Citoyens ont pris la route pour se rendre dans les départements les plus touchés afin d’évacuer leurs proches vers la Capitale.
HS/Haïti standard