Accueil Technologie

Séminaire sur l’installation de système solaire, le Groupe Miche et collaborateurs récidive

1326

Haïti standard, le 9 mars 2021.-

Après le succès qu’a connu le séminaire portant sur l’installation de système solaire, les 27 et 28 février dernier, à Port-au-Prince, et sur demande de quelques jeunes de la Capitale, le Groupe Miche et collaborateurs annonce la tenue de deux (2) nouvelles séances de ce séminaire prévu pour les 20 et 21 mars 2021, au collège Paul Robert, à Port-au-Prince et les 27 et 28 mars 2021, au Collège Milo Gousse de Jacmel.

Former des techniciens dans le domaine lié à l’énergie photovoltaïque, tel est l’objectif principal des responsables de ce groupe qui se proposent de délocaliséler ce séminaire dans les différents départements géographiques du pays. Ce, au profit des jeunes qui ne peuvent pas se rendre à Port-au-Prince.

De l’utilisation d’un multimètre à l’installation complète d’un système solaire, en passant par le positionnement des panneaux solaires, du régulateur et de l’onduleur (inverter), les participants (e) seront en mesure de comprendre et d’installer leur premier système, s’est montré confiant l’Ingénieur Miche Saint-Jean.

L’installation des systèmes d’alimentation électrique, à énergie renouvelable dont l’énergie solaire photovoltaïque, l’énergie éolienne et la fabrication de panneaux solaires devient l’un des métiers d’avenir, a martelé l’Ingénieur Miche Saint-Jean qui a, en outre, encouragé les femmes à participer à ce séminaire.

Séminaire de formation sur l'installation de système solaire, le Groupe Miche et collaborateurs récidive
Affiche du séminaire qui sera réalisé à Jacmel, dans le département du Sud’Est

En ce qui concerne la réalisation de ce séminaire, les responsables dudit groupe sont disponibles à travers les numéros suivants : 48 77 24 81 / 48 42 63 04 / 4621 74 55. Des documents et un certificat de participation seront délivrés aux participants (e), a rassuré les responsables du groupe.

HS/Haïti standard