Session extraordinaire des examens du bac traditionnel : du 27 au 30 août 2019, selon le MENFP

11132

Haïti standard, le 24 août 2019.- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) informe que « la session extraordinaire » des examens du bac est prévue du 27 au 30 août 2019.

Selon un communiqué publié par le MENFP, « les candidats ajournés composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu leur moyenne ». Les concernés sont invités à « consulter l’horaire des examens de la session extraordinaire afin de bien identifier le jour de la reprise des matières concernées », a expliqué ledit communiqué.

Par ailleurs, ce dernier a-t-il annoncé la publication des résultats complets des examens du bac traditionnel pour les 10 départements géographiques du pays. « Le taux de réussite national est de 45, 90 % soit 24 130 admis sur 52 573 participants. 22 020 candidats sont ajournés », a indiqué le communiqué du MENFP.

« En comparant l’ensemble des résultats pour les 10 Directions départementales d’éducation (DDE), le Nord-est a le taux de réussite le plus élevé avec 68, 36 %, suivi du Sud avec 64, 46 % et du Centre avec 57, 58 % », a détaillé ledit communiqué.

Taux de réussite par département, session ordinaire du baccalauréat 2018-2019 (source MENFP)

Celui-ci a poursuivi que « l’Ouest qui a fourni plus de 60 % des candidats à ces examens, a un taux de réussite de 40, 19 % ».

En invitant les responsables des établissements scolaires à retirer le palmarès de leur école au niveau de leur Direction départementale d’éducation (DDE) respective, le MENFP a souligné que « les résultats des examens pour les candidats recalés et ceux du secondaire rénové ne sont pas concernés par la session extraordinaire. Ils seront communiqués ultérieurement ».

HS/Haïti standard

3 Commentaires

  1. Que voulez vous donc faire avec les résultats du nouveau secondaire. J en peux plus avec ces conneries.

  2. J’aimerais savoir quand les résultats du nouveau secondaire seront disponible.j’en peux plus.

Laisser un commentaire