Session extraordinaire : publication des résultats des examens du bac haïtien

270

Haïti standard, le 11 septembre 2019.- Le Ministère de l’éducation national et de la formation professionnelle (MENFP) a publié, le 10 septembre 2019, les « résultats complets de la session extraordinaire des examens du bac pour les 10 départements » géographiques d’Haïti.

Selon le MENFP qui a fait mention des « chiffres communiqués par le Bureau national des examens d’Etat (BUNEXE), le taux de réussite au niveau national est de 38, 95 %, soit 7 758 admis sur 19 919 participants ».

« En comparant l’ensemble des résultats pour les dix Directions départementales d’éducation (DDE), le Nord-ouest a le meilleur taux de réussite avec 85,71 %, suivi du Nord, en deuxième position, avec 57,91 % et de l’Artibonite, en troisième position, avec 50, 31 % », a informé le MENFP à travers un communiqué.

Ce dernier a poursuivi que « l’Ouest, qui représente plus de 50 % des candidats qui ont pris part à ces examens, a un taux de réussite de  36,24 %. Le Nord-est a le taux le plus faible de réussite avec 16,49 % ».

Au terme dudit communiqué, le MENFP a invité « les responsables d’établissements scolaires à retirer le palmarès de leur école au niveau de leur Direction départementale d’éducation (DDE) ».

Tableau de présentation des résultats par département… source MENFP

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire