Accueil Insécurité/Sécurité

Situation de tension à Saint-Marc (Artibonite)

771

Haïti standard, le 28 septembre 2019.- Depuis ce soir (6:45 p.m.), une situation de tension a été constatée dans la commune de Saint-Marc (Artibonite).

Les habitants de cette commune ont dénoncé un individu, à bord d’un véhicule immatriculé GG 05 600, qui a tué par balles un garçon âgé de 16 ans. Le meurtrier a été interpellé et placé en garde à vue dans un commissariat de la ville où il répond aux questions d’un juge de paix.

Le drame s’est produit à Bois neuf, précisément à l’entrée de Fatima, une section communale située dans la commune de Saint-Marc. Plusieurs personnes se trouvaient à bord du véhicule en question.

LIRE AUSSI:  Saint-Michel de l'Attalaye (Artibonite) :  démantèlement du gang baptisé "belle équipe" par la police

Furieux de ce qui s’est passé, les habitants de la zone ont dressé des barricades sur la chaussée et empêché à tous les véhicules de traverser la Route nationale numéro 1 (RN1).

Mêmes les piétons et/ou motocyclistes ne sont pas autorisés à franchir la zone. Aussi, faut-il préciser que les forces de l’ordre n’ont pas été remarquées sur les lieux, a informé notre correspondant basé à Saint-Marc.

Situation de tension à Saint-Marc (Artibonite) 1
Le véhicule en question. Il a été intercepté par la police de Saint-Marc (photo Haïti standard)

HS/Haïti standard