Accueil Société

Situation des rues de Port-au-Prince et ses environs, le lundi 22 mars 2021

1296

Haïti standard, le 22 mars 2021.-

Après les pluies qui se sont abattues, dans la soirée du 21 mars 2021, sur Port-au-Prince et ses environs, plusieurs rues de la Capitale d’Haïti se sont réveillées sous le poids des alluvions et des détritus. Ce qui paralyse la circulation des automobiles, dans différents endroits sillonnés par les rédacteurs de Haïti standard.

À Babiole (Port-au-Prince) où fonctionnent plusieurs écoles, un annexe du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) ainsi qu’un hôpital, des alluvions et des détritus ont été remarqués dans la zone. Les riverains ont des difficultés à vaquer en toute quiétude à leurs occupations.

À certains endroits du quartier de Nazon (Port-au-Prince), des pneus enflammés ont été remarqués dans certaines zones dudit quartier. À « Morne Dédé », à l’avenue Poupelard, des individus malintentionnés ont déversé de l’huile sur la chaussée, en vue de paralyser la circulation des véhicules.

Pour prévenir d’éventuels cas d’accidents dans la zone, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont jeté du sable au niveau de la zone où ce liquide visqueux a été déversé.

Des habitants de Tabarre 27 ont informé que des tirs nourris ont été entendus, durant la nuit du 21 au 22 mars 2021, à proximité de la zone appelée « entrée Eddy one ». Des victimes auraient été enregistrées, ont rapporté certains habitants à notre rédaction.

Situation des rues de Port-au-Prince et ses environs, le lundi 22 mars 2021
Photo d’illustration

Des usagers de la Route nationale numéro 1 (RN1) ont dénoncé au micro d’un reporteur de Haïti standard, le mauvais état de cette route qui est défoncée au niveau de la commune de Cité Soleil, précisément de la « Route 9 » à « Carrefour Canaan ».

HS/Haïti standard