Accueil Culture

Small G, l’homme derrière la photographie des plus célèbres stars haïtiennes

1469

Haïti Standard, le 17 Mai 2021.-

Avec l’ère des réseaux sociaux, les photographes sont devenus de plus en plus importants dans le monde moderne. Chanteurs, mannequins, acteurs, et autres, sont régulièrement dans des shootings de photographie, soit pour leur compte officiel des réseaux sociaux, soit pour des projets professionnels, et parfois pour des projets personnels.

De célébrités à simple citoyens, ils sont nombreux en Haïti ainsi que dans la diaspora haïtienne, à se poser devant les caméras des professionnels de la photographie. D’entre ces photographes, l’un a su marquer le cœur et l’esprit de tous par son talent. Il s’agit de Rémy Remolien, mieux connu sous le pseudonyme de Small G.

Small G, l’homme derrière la photographie des plus célèbres stars haïtiennes
Le photographe Rémy Remolien mieux connu sous le nom de Small G. Photo de courtoisie

Comme tout débutant, Small G a d’abord commencé de manière bénévole en photographiant des membres de sa famille, ses amis et des amis de ses amis. Ce, avant de s’imposer en tant que professionnel grâce au mouvement baptisé “Tèt chaje sur Facebook” qui reliait des jeunes d’Haïti à ceux des États-Unis.

Passionné par la photographie et déterminé à marquer son temps, Small G se donne à fond dans son travail en vue d’atteindre la perfection dans chacune de ses œuvres. Flave, Quenn B, Arly Larivière, Roody Roodboy, Smitty, pour ne citer que ceux là, peuvent en témoigner de part leurs expériences avec lui. Ou encore, Rutshelle Guillaume qui, avec une photo signée “Small G”, a provoqué une chaîne de réactions sur les réseaux sociaux.

Enfin, après des années à travailler dans les studios d’autrui, Small G a finalement décidé d’ouvrir le sien. La grande ouverture est prévue pour la fin du mois de mai 2021, à Miami (Floride), aux États-Unis, où il réside depuis 2009.

HS/Haïti Standard

James Legenis

legenisj@gmail.com