Accueil Politique

Soupçonné de trafic d’armes et de munitions, le ministre de la justice a rencontré le chargé d’affaires américain

Haïti standard, le 5 août 2022.-

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé a rencontré aujourd’hui 5 août le nouveau chargé d’affaires américain en Haïti, Eric William Stromayer.

L’information a été rendue publique par le ministre de la justice dans un message publié sur son compte Twitter. Les discussions entre le ministre et le chargé d’affaires se sont déroulées autour de la lutte contre la criminalité dans le pays.

Le diplomate avait eu le temps de rencontrer, peu avant ledit ministre, les titulaires des ministères du commerce et de l’intérieur. Respectivement Ricardin Saint-Jean et Listz Quitel. Ce dernier faisait l’objet d’accusations liées au kidnapping du pasteur Jean Marie Ferrer Michel.

En ce qui concerne le ministre de la justice et de la sécurité publique, Berto Dorcé, un membre du cabinet de celui-ci, Me Robinson Pierre-Louis est écroué au pénitencier national notamment pour trafic d’influence, suite à la libération de deux (2) présumés trafiquants d’armes et de munitions, à Port-de-Paix (Nord’Ouest).

Encore dans ce de dossier de trafic d’armes et de munitions, le directeur adjoint de la Direction des affaires juridiques (DAJ), Me Fritz Haubourg a gagné le maquis, pour éviter de subir le même sort que son accolyte Robinson Pierre-Louis.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Intempéries : inondation de plusieurs quartiers à Port-au-Prince