Sport : 3 Grenadiers reçus au Palais national sur 5 présents dans le pays

685

Haïti standard, le 9 juillet 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse a reçu aujourd’hui 9 juillet au Palais national trois (3) footballeurs haïtiens ayant participé à la 25e édition de la Gold Cup, déroulée aux États-unis, au Costa-rica et en Jamaïque, du 15 juin au 7 juillet 2019.

Sport : 3 Grenadiers reçus au Palais national sur 5 présents dans le pays 1
De g. à d. Wilde-Donald Guerrier, Duckens Nazon et Steven Sabba au Palais national, le 9 juillet 2019 (photo courtoisie)

L’ailier Wilde-Donald Guerrier, l’attaquant Duckens Nazon et le milieu de terrain Steven Sabba se sont entretenus avec le Chef de l’État qui a rendu un “hommage bien mérité à ces héros des temps modernes” qui ont, selon un communiqué du ministère de la communication, “par leur exploit, réhabilité la fierté haïtienne aux yeux du monde entier”.

 

Plus d’un se demande pourquoi les joueurs Dutherson Clervaux (milieu de terrain) ainsi que le défenseur Djimy-Bend Alexis n’étaient pas présents à la rencontre tenue au Palais national?

 

Après cette compétition, les Grenadiers ont été salués partout où ils se sont retrouvés. Un pilote a même recommandé aux passagers de saluer deux (2) joueurs haïtiens, Charles Hérold Junior et Andrew Jean-Baptiste, qui se trouvaient à bord d’un vol intérieur des USA.

 

À l’aéroport international Toussaint Louverture, Duckens Nazon a été chaleureusement accueilli par les employés (e) de l’aéroport, entre autres. Dans le Sud, des centaines de personnes ont accueilli Wilde-Donald Guerrier qui était de passage dans ce département.

 

À rappeler que les Grenadiers ont été éliminés par “el tricolor” de la compétition, dans le 1e temps des prolongations, après que l’arbitre Qatari Abdulrahman Al Jassim ait sifflé un pénalty imaginaire en faveur du Mexique.

 

HS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici