Sport-Copa America : victoire du Brésil 3-0 contre la Bolivie

89
Victoire de la sélection brésilienne de football, à l’occasion du match d’ouverture de la Copa America, par 3-0 aux dépens de la Bolivie, suite à un doublé de Philippe Coutinho.

Haïti standard, le 15 juin 2019.- L’un des favoris de la Copa America et pays hôte de la compétition, le Brésil a dominé la Bolivie lors du match d’ouverture par 3-0. Le Barcelonais Philippe Coutinho en est l’auteur d’un doublé.

Dans le stade de Morumbi, à Sao Paolo, vêtus de t-shirt blanc et de short bleu, les Brésiliens ont regagné leur vestiaire sans inscrire le moindre but après la 1e période. Certes, le Brésil a dominé la partie pendant cette période, mais les Boliviens ont résisté aux assauts des hommes de Tite.

Sur une faute de main, après qu’un défenseur bolivien ait touché le balon de la main, l’arbitre Nestor Pitana allait fait appel à la vidéo avant d’accorder le pénalty à la Seleçao. Philippe Coutinho a débloqué le compteur des Brésiliens en transformant le pénalty à la 50e minute de jeu.

Deux (2) minutes plus tard, le joueur du FC Barcelone s’offrait le doublé, de la tête, suite à un bon centre de Roberto Firmino (2-0, 52e). Si elle avait réussi à tenir 45 minutes, la Bolivie a fini par craquer face aux attaques brésiliennes.

Everton, entré en lieu et place de David Neres à dix (10) minutes de la fin, pliait définitivement la rencontre d’un missile imparable pour Lampe (3-0, 85e). Willian a failli trouver la brèche dans le camp de l’équipe adverse à la 90e minute de jeu.  

Le prochain rendez-vous avec l’équipe brésilienne dans cette Copa America est fixé pour le mardi 18 juin 2019 contre le Venezuela. Le grand rival du Brésil, emmené par un Messi qui cherche à expier la malédiction qui le terrasse avec la sélection d’Argentine, fait son entrée dans la compétition dans la soirée du 15 juin courant contre la Colombie.

HS

Laisser un commentaire