Accueil Sport

Sport : Dadou Jean-Bart blanchi des accusations d’abus sexuel sur mineures par le juge Emilio Accimé

572

Haïti standard, le 19 novembre 2020.-

Fait surprenant ! C’est le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), écarté de la gestion du sport roi en Haïti par la Fédération internationale de football association (FIFA), Yves (Dadou) Jean-Bart qui a annoncé le premier la nouvelle. L’homme par qui le scandale est arrivé dans le football féminin annonce qu’il a été blanchi par la justice haïtienne.

Une ordonnance de clôture est sortie en faveur du magnat du football haïtien, Yves (Dadou) Jean-Bart, pour insuffisance de preuve.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Ainsi, le Président directeur général (PDG) de la radio télé Galaxie est-il lavé de toutes les accusations qui, selon lui, ne sont que des “mensonges sans fondement”.

Dans un communiqué publié le 19 novembre 2020, le Docteur Yves (Dadou) Jean-Bart a salué la décision du système judiciaire haïtien de nettoyer son nom après de “multiples fausses accusations”. Aussi, a-t-il affirmé son appréciation pour les résultats de “l’enquête approfondie de la justice, le temps et les efforts consacrés à la découverte de la vérité sur cette question”.

LIRE AUSSI:  Haïti : après la FIFA, Yves Jean-Bart est radié des "hotels luxueux" de Port-au-Prince

Le président de la FHF, interdit de participer à la gestion du football par la FIFA, Yves (Dadou) Jean-Bart a, en outre, relaté que malgré le système judiciaire haïtien a garanti la protection et la sécurité des victimes présumées, à travers l’Office de la protection du citoyen (OPC), aucune victime et aucun témoin ne se sont manifestés publiquement.

Aussi, Yves (Dadou) Jean-Bart a-t-il poursuivi que le système judiciaire haïtien n’a pas pu identifier une seule victime, même après avoir contacté de nombreuses organisations de défense des droits humains dont Human rights watch, Kay fanm, Solidarite fanm ayisyen (SOFA), sans porter de fruits.

LIRE AUSSI:  Blanchi par un juge haïtien, Dadou Jean-Bart est banni du football par la FIFA

Sport : Dadou Jean-Bart blanchi des accusations d'abus sexuel sur mineure par le juge Emilio Accimé
Le président de la Fédération haïtienne de football, Yves [Dadou] Jean-Bart sous investigations de la Fédération internationale de football association (FIFA), depuis mai 2020 (photo archives)
À noter que le scandale qui a éclaboussé le Dr. Yves (Dadou) Jean-Bart a été dévoilé à la fin du mois de mai 2020, à la suite de la publication d’un article dans le journal britannique The Guardian. L’article en question est apparu sous la plume du journaliste Romain Molina. Après le tollé qui s’en est suivi, la FIFA allait suspendre le Président en exercice d’alors Yves (Dadou) Jean-Bart ainsi que d’autres cadres travaillant au niveau de la FHF dont Wilner Étienne, Néla Joseph et Rosny Grant.

HS/Haïti standard