Sport – Gold Cup : Haïti s’impose 2-0 face au Nicaragua

28
La sélection haïtienne sénior a dominé le Nicaragua par 2-0, au terme du 2e match de groupe réalisé dans la Gold Cup, le 20 juin 2019.

Haïti standard, le 21 juin 2019.- La sélection nationale masculine sénior s’est imposée avec facilité face à l’équipe nicaraguayenne par 2 buts à 0. Ces deux (2) buts ont été inscrits au cours de la première période, respectivement à la 22e et 33e minute de jeu.

Une victoire qui a validé le billet des Grenadiers pour les quarts de finale. Ce, en attendant le 3e match du groupe face au Costa-Rica considéré comme le meilleur équipe du groupe.

Pour sa septième participation à la Gold Cup, les Grenadiers emmenés par le sélectionneur français Marc Collat continuent de faire bonne figure dans la compétion. Le but de Steeven Saba inscrit à la 22e minute de jeu, après une frappe (légèrement déviée) imparable pour le portier nicaraguayen, prouve que le football haïtien n’est pas le dernier de la classe, car l’auteur évolue en première division au sein du Violette athletic club, un club de la Capitale.

L’ailier gauche du New York Red bulls, Derrick Etienne, en étant à l’origine de l’auto goal (le 2e but haïtien), après avoir mystifié la défense adverse, montre aux fans du football que l’équipe haïtienne a du potentiel et elle pourra dévier les pronostics réalisés au début de cette compétition.

De retour des vestiaires, après la première période, le sélectionneur de l’équipe haïtienne a pris des dispositions pour conserver le score et si possible de l’aggraver. Lesquelles dispositions consistaient notamment à attendre l’équipe nicaraguayenne dans les derniers 30 mètres, en réduisant le pressing.

Au terme de cette victoire face au Nicaragua, l’équipe haïtienne devra s’accentuer sur le comportement à adopter dans les quarts de finale. Le Costa-Rica représente certes un adversaire de taille dans la compétition, cependant nous devons réfléchir sur les meilleures tactiques pouvant contrer les assauts de cette équipe, en préparant nos forces pour rebondir en quarts de finale.

HS

Laisser un commentaire