Sport : l’Association sportive capoise met fin à l’invincibilité du Violette athlétique club 1-0

114

Haiti standard, le 6 septembre 2019.- En absence de son meilleur joueur, Steven Saba qui s’est engagé avec la sélection nationale haïtienne de football dans la Ligue des Nations de la CONCACAF, le Violette athlétique club (VAC) a été battu par l’Association sportive capoise (ASC) sur le score d’un but à zéro (0-1), dans la soirée du 6 septembre, au stade national Sylvio Cator, en match avancé comptant pour la 3e journée du championnat national de 1e division.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du dossard 29 de l’équipe capoise, Junior Billy Bélizaire à la 72e minute de jeu. À l’origine, le milieu offensif des « jaunes et noirs » a récupéré un bon ballon mal négocié par l’un des défenseurs du VAC. D’un crochet, il a évité le portier adverse, Jodelky Florestal, pour inscrire le but en question.

Malgré plusieurs actions dangereuses menées par les attaquants du Violette dont Kerlens Georges qui, à trois (3) reprises, a vu ses tirs détournés par le goalkeeper capois, Marc Saul Saint-Fleur. Les joueurs du Violette n’ont pas parvenu à trouver la faille dans la défense capoise.

Les titulaires de l’Association sportive capoise (crédit photo Carlin Trézil Footkole)

Ainsi, cette victoire a-t-elle permis au « Vieux Coq Capois » de mettre fin à une longue série d’invincibilité de 17 matches consécutifs des « Bleus et Blancs » qui totalisaient 13 matchs nuls et 4 victoires sur l’ensemble des matchs disputés durant ces derniers temps.

L’AS capoise, elle, est restée invaincue après trois (3) journées de compétion lors de la série de clôture du Championnat haïtien de football professionnel (CHFP). Les poulains du coach Jonh Sévère sont restées sur deux (2) victoires et un nul et ont gardé provisoirement la tête du classement avec sept (7) points, en attendant la tenue des autres rencontres de la 3e journée.

Photo de souvenir des joueurs du Violette athletic club (crédit photo Carlin Trézil Footkole)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire