Accueil Culture

Subvention : 2 millions 5 cents mille gourdes accordées à Le Nouvelliste pour l’organisation de « Artisanat en fête »

2188

Haïti standard, le 10 décembre 2021.-

À la veille de l’organisation de la foire culturelle « Artisanat en fête », les 11 et 12 décembre 2021, à Tarra’s, dans la commune de Pétion-Ville, le gouvernement de facto d’Ariel Henry a décidé d’accorder la somme de 2 millions 5 cents mille gourdes aux organisateurs de cette foire.

Le chèque dont une copie a été obtenue à la rédaction de Haïti standard est libellé à l’ordre du journal Le Nouvelliste. Ce dernier est une entreprise privée appartenant à Max Chauvet et Frantz Duval en est le rédacteur en chef.

Cette foire culturelle se réalisait, autre fois, au Parc historique de la canne-à-sucre, dans la commune de Tabarre. À cause de l’insécurité qui gangrène le pays, les organisateurs ont pris la décision de délocaliser la foire en question sur la commune de Pétion-Ville. Ce, depuis environ deux (2) ans.

À rappeler qu’à partir de ce vendredi 10 décembre 2021 le nouvel ajustement à la pompe des prix des produits pétroliers est effectif. Lors de l’annonce de cet ajustement, le 7 décembre 2021, l’un des responsables du secteur dit démocratique et populaire, le ministre de la planification et de la coopération externe, Ricard Pierre avait pris le fallacieux prétexte de construction d’écoles, d’hôpitaux et de routes pour justifier cet ajustement des prix des produits pétroliers sur le marché haïtien.

Subvention : 2 millions 5 cents mille gourdes accordées à Le Nouvelliste pour l'organisation de "Artisanat en fête"
Vue partielle du chèque accordé au journal Le Nouvelliste, en guise de subvention à la foire culturelle baptisée « Artisanat en fête »

HS/Haïti standard