Accueil Insécurité/Sécurité

Sud : arrestation de 4 présumés bandits présentés comme membres du gang « 5 secondes »

481

Haïti standard, le 20 avril 2020.- La police du département du Sud a procédé, dans la soirée du 19 avril 2020, à l’arrestation de quatre (4) individus armés qui se trouvaient à bord d’un véhicule, en direction de la commune des Coteaux. Ces individus ont été identifiés comme membres du groupe armé dénommé « 5 secondes » qui opère notamment à Village de Dieu (Port-au-Prince).

Selon un communiqué émanant de la Direction départementale du Sud (DDS), les individus appréhendés répondent aux noms de Pierre Paul Fendy, Colagenes Donald, Saint-Clair Job et Omélus Romain. Ils ont été arrêtés suite à une alerte émise sur le véhicule en question, a précisé ledit communiqué.

LIRE AUSSI:  Bilan des opérations de la PNH du 20 juillet au 5 août 2020

Par ailleurs, un autre individu armé du gang susmentionné a été tué, dans l’après-midi du 19 avril, à Anse d’Hainault, au niveau du département de la Grand’Anse, suite à des échanges de tirs avec des policiers affectés dans le dit département. Un accolyte du défunt a eu le temps de prendre la fuite et un policier s’est sorti blessé au terme de ces échanges de tirs.

Après le coup de filet réalisé par la police du Sud, les quatre (4) présumés bandits sont gardés à vue au niveau de la ville des Cayes, avant leur transfert à Port-au-Prince où ils devaient être interrogés par les autorités compétentes.

LIRE AUSSI:  Le commissariat de Cité Soleil pris d'assaut par des individus armés
Arrestation de 4 présumés membres du gang dénommé 5 secondes
Capture d’écran d’une vidéo d’un individu armé de Village de Dieu qui raconte ses « exploits » dans le cadre de l’affrontement armé qui se déroule dans la 3e circonscription de Port-au-Prince

HS/Haïti standard