Accueil Politique

Sud (Cayes) : Beaulieu plage un patrimoine touristique délaissé par les autorités

306

Haïti standard, le 15 janvier 2020.- Face à l’état déplorable dans lequel patauge « Beaulieu plage », des notables de la ville des Cayes lancent un SOS aux autorités communales et gouvernementales qui, à date, ne font rien pour réhabiliter cette plage considérée comme un espace de loisir et un lieu touristique.

Cette plage est située dans la commune des Cayes qui détient un ensemble de plages attrayantes tant par leur position géographique que par la végétation qui les entoure. Le constat est que depuis un certain temps, les plages, sites touristiques et historiques du département du Sud sont délaissés par les autorités.

« Beaulieu plage » est un exemple vivant de cet abandon par les autorités. Elle connaît actuellement un état insalubre avec l’éruption de la mer due à la déforestation des mangroves qui environnaient la plage. Cette déforestation laisse le champ libre aux vagues de la mer qui envahissent la plage jusqu’à innonder les environs du centre de santé de « derrière fort ».

En dépit de l’état déplorable de « Beaulieu plage », ce patrimoine touristique continue de recevoir contre toute attente des visiteurs en quête de loisir et des étudiants à la recherche de tranquilité pour mieux se concentrer. Une intervention des autorités est plus que nécessaire pour sauver ce patrimoine en déclin.

LIRE AUSSI:  Le Président Jovenel Moïse nomme 3 nouveaux juges à la Cour de cassation
Sud (Cayes) : Beaulieu plage un patrimoine touristique délaissé par les autorités 1
L’état déplorable dans lequel se trouve Beaulieu plage, dans le département du Sud (crédit photo Salomond Paul Ludjet Fénélon/Haïti standard)

HS/Haïti standard