Accueil Insécurité/Sécurité

Sud : kidnapping de Me Robert Barbier du Barreau d’Aquin

561

Haïti standard, le 25 septembre 2020.-

Des bandits armés ont kidnappé, durant la nuit du 24 septembre 2020, Me Robert Barbier dans la localité dénommée “Morisseau”, à la 4e section de Saint-Louis du Sud.

L’information est confirmée par le commissaire du gouvernement d’Aquin, Me Adrien Examar qui a précisé que la victime est un avocat stagiaire dont la période de stage devait prendre fin prochainement.

Selon le chef de la poursuite au niveau de la juridiction d’Aquin, des négociations seraient en cours entre les ravisseurs et des proches de la victime. Ce, afin de permettre au jeune avocat de recouvrer sa liberté.

LIRE AUSSI:  Kidnapping : le propriétaire de Titi loto kidnappé

Les forces de l’ordre semblent être impuissantes face aux actes de banditisme et d’insécurité qui sévissent tant à Port-au-Prince que dans les villes de province. Toutes les couches sociales sont aux abois dans le pays. À titre d’exemple, le père du directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Ribert Normil a été retrouvé mort dans des conditions suspectes en sa résidence privée, à Fort Jacques 17, dans la commune de Kenscoff.

HS/Haïti standard

INVITATION: