Accueil Insécurité/Sécurité

Sud : la PNH dresse son bilan du 13 avril à la mi-mai et annonce des mesures pour freiner la COVID-19

185

Haïti standard, le 21 mai 2020.-

La Direction départementale du Sud (DDS) de la Police nationale d’Haïti (PNH) a dressé le bilan des opérations réalisées, à travers le département du Sud, au cours de la période allant du 13 avril à la mi-mai.

Au cours de cette période, 208 arrestations ont été réalisées pour des motifs variés dont vol à main armée, viol, tentative d’assassinat et abus de confiance.

Le directeur départemental du Sud de la PNH, Jacques Joël Orival en a profité pour annoncer des changements à la tête de plusieurs commissariats et sous-commissariats situés notamment au niveau des zones côtières notamment Torbeck, Coteaux et Tiburon.

Pour sa part, le porte-parole de la PNH dans le département du Sud, l’inspecteur principal Pierre Lessage a sollicité la collaboration des Citoyens, afin de faire échec aux bandits qui terrorisent la population.

Sud : la PNH dresse son bilan du 13 avril à la mi-mai et annonce des mesures pour freiner la COVID-19
De g. à d. le directeur départemental du Sud de la PNH, Jacques Joël Orival et le porte-parole de l’institution policière dans le Sud, l’inspecteur principal Pierre Lessage (photo Salomond Paul Ludjet Fénélon/Haïti standard)

Par ailleurs, le porte-parole de l’institution dans le département susmentionné a, en outre, annoncé la conclusion d’un accord avec plusieurs entités travaillant dans le secteur du transport terrestre. Cet accord comprendra, le nombre de passagers que doivent transporter les autobus et le port obligatoire du masque par les passagers.

HS/Haïti standard