Accueil Politique

Sud : scènes de pillage à « Piyay distribution », dans la ville des Cayes

Haïti standard, le 9 septembre 2022.-

Des manifestants ont pillé aujourd’hui 9 septembre un dépôt de provisions alimentaires identifié sous le nom de « Piyay distribution ». L’entreprise est située, à l’angle de la rue Antoine Simon et l’avenue Cartagène, dans la ville des Cayes, au niveau du département du Sud.

Les manifestants de la ville des Cayes sont à leur 3e journée consécutive de manifestaion. Cette dernière vise notamment à réclamer la démission du premier ministre de facto, Ariel Henry du pouvoir. Aussi, entendent-ils exiger la distribution du carburant dans les station-services, la lutte contre les gangs armés et l’amélioration du coût de la vie.

« Les portes de l’entreprise étaient fermées quand des individus qui participaient à cette manifestation y ont pénétré de force », ont expliqué des habitants de la ville des Cayes, à la rédaction de Haïti standard.

D’autres entreprises privées fonctionnant dans la ville des Cayes ont essuyé des jets de pierres, lors du déroulement de cette manifestation. Les manifestants en ont profité pour lancer une mise en garde au gouvernement de facto qui est incapable de satisfaire les revendications de la population.

Sud : scènes de pillage à "Piyay distribution", dans la ville des Cayes
Vue partielle de l’entreprise dénommée « Piyay distribution » qui a été pillée par des manifestants, dans la ville des Cayes, le 9 septembre 2022 (photo internet)

À rappeler que des manifestants avaient pillé, le 7 septembre 2022, plusieurs entreprises situées au centre-ville de Jérémie, dans le département de la Grande-Anse. Une situation qui commence à inquiéter des propriétaires d’entreprises évoluant dans le pays.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Miragoâne : 2 blessés recensés durant la journée de manifestation anti-Jovenel Moïse