Accueil Actualités

Sud’Est : « atterrissage forcé » d’un petit avion à Jacmel, les 2 pilotes évaporés dans la ville

291

Haïti Standard, le 20 octobre 2021.-

Un petit avion dont aucune information n’a été fournie sur la destination et la provenance a réalisé, dans la soirée du 19 octobre 2021, un atterrissage dit forcé, dans la zone de l’aérodrome de Jacmel, dans le département du Sud’Est.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, auprès des sources concordantes au niveau dudit département, le petit avion susmentionné avait à son bord un pilote et un copilote. Cependant, aucune information n’a été révélée en ce qui concerne la présence d’éventuels passagers à bord de l’engin.

Après cet atterrissage dit forcé réalisé à une heure à partir de laquelle aucun atterrissage normal n’est prévu sur la piste de l’aérodrome dépourvu d’infrastructures et d’installation adéquates, les deux (2) pilotes qui se trouvaient à bord de l’appareil se sont évaporés dans la nature, a expliqué l’une de nos sources qui n’était pas en mesure de donner des détails sur cet atterrissage qui n’a pas été réalisé directement sur la piste de l’aérodrome, mais à proximité de celle-ci.

En dépit d’un périmètre de sécurité établi dans les parages de ce petit avion, des riverains ont fini par piller l’appareil en quête de produits illicites, entre autres. Au moment de la mise en ligne de ce texte (9:00 a.m), les autorités départementales tardent à se prononcer sur cet atterrissage dit forcé de cet avion dans la ville de Jacmel.

HS/Haïti standard