Accueil Insécurité/Sécurité

Suspension des voyages de la compagnie de transport « Dieu qui décide » sur la Grande-Anse

148

Haïti standard, le 15 octobre 2021.-

Les responsables de la compagnie de transport en commun reconnue sous le nom de « Dieu qui décide » ont annoncé l’arrêt des voyages de la compagnie sur le département de la Grande-Anse, à partir du jeudi 14 octobre 2021.

Cette décision est motivée par l’insécurité qui fait rage dans le quartier de Martissant, à l’entrée sud de la Capitale, ont fait savoir les responsables de cette compagnie qui ont, en outre, dénoncé une tentative de détournement de l’un des autobus de la compagnie.

L’insécurité associée au Kidnapping qui prévaut à Martissant avait atteint son point culminant, à partir du 1e juin 2021, après que des dizaines de famille aient déserté leur domicile à cause des exactions des individus armés de Martissant.

D’autres compagnies de transport en commun opérant sur la région du « grand sud » n’ont pas caché leur intention d’emboîter le pas, au cas où rien n’est fait pour résoudre le problème d’insécurité qui terrorise la population notamment à Martissant. Une décision qui risque d’aggraver la situation des habitants de ladite région, plus de deux (2) mois, après le tremblement de terre du 14 août 2021.

HS/Haïti standard