Home Actualités Tabarre (Ouest) : 6 morts et plusieurs blessés recensés à Carradeux

Tabarre (Ouest) : 6 morts et plusieurs blessés recensés à Carradeux

Haïti standard, le 11 février 2023.-

Des individus armés accusés d’appartenir au gang de Vitelhomme Innocent ont tué, en milieu de journée du 11 février, six (6) personnes et blessé plusieurs autres à la « station Carradeux », au niveau de la commune de Tabarre. L’information a fait le tour des réseaux sociaux où l’on pouvait constater des corps sans vie allongés sur le sol.

Parmi les victimes figuraient des chauffeurs de taxi-moto et de camion, ont confirmé à la rédaction de Haïti standard plusieurs témoins qui se trouvaient dans la zone au moment où ces individus s’apprêtaient à commettre leur forfait.

Après la fusillade, les bandits armés ont quité les lieux sans être inquiétés. Trop occupées au niveau des bureaux de l’immigration et de l’émigration, à Port-au-Prince et ses environs, les forces de l’ordre abandonnent la rue aux gangs armés qui terrorisent la population.

 

Après l’ « opération feu de paille » menée par la Police nationale d’Haïti (PNH), le 5 février 2023, à Torcel (Tabarre), dans le quartier général du gang dénommé « kraze baryè », les membres de ce gang avaient promis de répondre à cette opération.

Tabarre (Ouest) : 6 morts dans une fusillade à Carradeux
Vue partielle de certaines victimes après la fusillade orchestrée par des individus armés à Carradeux

Au final, c’est la population civile qui en est sortie victime. Le million de dollars américains et les 10 millions de gourdes mis sur la tête de Vitelhomme Innocent ne donnent pas, à date, les résultats escomptés.

HS/Haïti standard