Home Insécurité/Sécurité Tabarre (Ouest) : affrontements entre policiers et membres du gang de Vitelhomme...

Tabarre (Ouest) : affrontements entre policiers et membres du gang de Vitelhomme Innocent

Haïti standard, le 12 juin 2023.-

Des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) et des membres du gang "kraze baryè" dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent se sont affrontés, en fin d'après-midi du 12 juin, dans la commune de Tabarre notamment à proximité de l'ambassade américaine et l'Office d'assurance véhicules contre tiers (OAVCT), entre autres.

Cette situation a créé une vive panique dans la zone où les forces de l'ordre et les gangs armés ont échangé des tirs d'armes automatiques, ont témoigné plusieurs Citoyens joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

"À un moment donné, les policiers sur place ont appelé des renforts pour repousser les assauts des individus armés", ont fait savoir plusieurs employés d'une institution publique de la zone qui se sont abrités, afin d'éviter des balles perdues.

Aucun bilan officiel n'a été communiqué par les autorités policières sur ces affrontements entre policiers et gangs armés dans la commune susmentionnée.

Tabarre (Ouest) : affrontements entre policiers et membres du gang de Vitelhomme Innocent
Un agent de la Police nationale d'Haïti (PNH) en train de guetter une cible (photo d'illustration)

Les bandits armés opérant dans la commune de Tabarre et ses environs semblent changer de mode opératoire, en ce qui concerne leur stratégie consistant à terroriser la population. Ils ont attaqué les 7 et 9 juin 2023 les résidences privées des anciens sénateurs Evalière Beauplan et Carl Murat Cantave.

HS/Haïti standard