Haïti standard, le 5 septembre 2020.-
Des affrontements armés entre gangs rivaux dans la commune de Tabarre ont fait, durant la journée du 5 septembre, au moins un mort et plusieurs blessés. Ces affrontements se sont produits notamment à Butte Boyer, « Marécage » et Croix-des-Missions, ont précisé des habitants des zones avoisinantes joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.
Au moins une maison a été incendiée et plusieurs autres vandalisées, ont rapporté ces habitants à notre rédaction. Ils en ont profité pour solliciter l’intervention des forces de l’ordre, en vue de freiner les exactions des individus armés dans la commune susmentionnée.
D’autant plus, ces habitants ont accusé les individus armés du G9 en famille et alliés, la fédération des gangs armés dirigée par l’ancien policier Jimmy Chérisier alias « barbecue », dans l’attaque armée perpétrée aujourd’hui 5 septembre, dans la commune de Tabarre.
Au moment de la mise en ligne de ce texte (3:30 p.m), des tirs nourris sont entendus dans plusieurs quartiers situés à Tabarre, ont signalé plusieurs riverains à notre rédaction.
HS/Haïti standard