Accueil Insécurité/Sécurité

Tabarre (Ouest) : des individus armés créent la panique à Torcel et dans les zones avoisinantes

Haïti standard, le 20 juin 2022.-

Des individus armés opérant à Torcel, Tabarre 27 et dans plusieurs zones de Pernier ont créée une situation de panique dans la matinée du 20 juin 2022 au niveau des zones susmentionnées.

Tirs nourris au moyen d’armes automatiques, incendie d’au moins un véhicule qui tentait de franchir le périmètre occupé par ces individus sont notamment les actes perpétrés par les bandits armés des zones pré-citées.

Des élèves de 9e année fondamentale, qui tentaient de se rendre dans leurs centres d’examens, ont été contraints de rebrousser chemin sous la menace de plusieurs individus armés, ont témoigné des habitants de la zone à la rédaction de Haïti standard.

Aussi, faut-il souligner que lors d’une conférence de presse donnée la semaine écoulée, le chef de gang de Torcel Vitelhomme Innocent avait promis de descendre dans les rues, afin de forcer les autorités à le réparer après la destruction de sa maison par la Police.

Tabarre (Ouest) : des individus armés créent la panique à Torcel et dans les zones avoisinantes
Vue partielle d’une camionnette incendiée par des individus armés opérant à Torcel et ses environs (photo internet)

Au cours de cette conférence de presse, le chef de gang avait également dénoncé des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui, selon lui, sont impliqués dans des actes de kidnapping. Il en avait profité pour exhiber des photos de ces agents.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Ganthier (Ouest) : un chauffeur dominicain tué par des individus armés