Accueil Politique

Tabarre (Ouest) : des organisations apportent leur soutien à la mairesse Nice Simon et dénoncent Yves Léonard

115

Haïti standard, le 8 juillet 2020.-

Dans la commune de Tabarre, plusieurs organisations dont la Fédération des organisations rêvées, conscientisées pour édifier et servir (FORCES) dénonce des actes de vandalisme perpétrés dans la commune de Tabarre, lors des différentes protestations organisées au sein de la commune.

« Des individus évoluant dans la commune ont confisqué des biens publics dont un véhicule des sapeurs pompiers », a déclaré l’un des représentants de ladite Fédération, Louima Jean Muralus dit « Gwo Folyo ».

Ce dernier a précisé que des matériels installés dans la commune par l’administration de Nice Simon, pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus, ont également été vandalisés.

LIRE AUSSI:  Après des vodouisants, des femmes désignent leur représentant au CEP

Par ailleurs, Louima Jean Muralus (Gwo Folyo) a pointé du doigt l’ancien compagne de la mairesse de Tabarre, Yves Léonard, Wilner Étienne directeur technique de la Fédération haïtienne de football (FHF) et Coriolan Chenet dit « Yabout » qui, selon Louima Jean Muralus, seraient à l’origine de ces actes de vandalisme perpétrés dans la commune.

Tabarre (Ouest) : des organisations apportent leur soutien à la mairesse Nice Simon et dénoncent Yves Léonard
Au milieu Louima Jean Muralus, au cours d’une conférence de presse donnée, le 7 juillet 2020, à Tabarre (photo Kervens Legagneur/Haïti standard)

En outre, Louima Jean Muralus dit « Gwo Folyo » a recommandé au Président de la République Jovenel Moïse de « régulariser la situation des maires qui sont en fin de mandat ». Ce, au nom de la continuité de l’État, a-t-il soutenu.

HS/Haïti standard