Home Insécurité/Sécurité Tabarre (Ouest) : incendie de la résidence de l'ancien sénateur Carl Murat...

Tabarre (Ouest) : incendie de la résidence de l'ancien sénateur Carl Murat Cantave

Haïti standard, le 11 juin 2023.-

Des bandits armés opérant dans la commune de Tabarre et ses environs ont incendié, durant la nuit du 9 au 10 juin 2023, la résidence de l'ancien président du sénat Carl Murat Cantave.

Selon des habitants du quartier de Tabarre 62, où est située la résidence de l'ancien parlementaire, les occupants de la maison ont eu le temps de quitter l'espace avant cet incendie criminel.

Peu de temps avant l'incendie de la résidence de l'ancien sénateur Carl Murat Cantave, des bandits lourdement armés avaient attaqué le 8 juin dernier le domicile de l'ex sénateur Evalière Beauplan situé dans la même commune.

Grâce à l'intervention des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) dépêchés sur les lieux, le pire a été évité, s'est soulagé l'un des habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Ces deux (2) attaques menées contre le domicile de deux (2) anciens parlementaires laissent croire que des individus armés de ladite commune tentent de chasser des hommes politiques de leur demeure.

Tabarre (Ouest) : incendie de la résidence de l'ancien sénateur Carl Murat Cantave
L'ancien président du Sénat de la République Carl Murat Cantave (photo archives)

Aussi, faut-il souligner que des bandits armés de la zone ont déjà délogé le secrétaire général du Palais national, Me Josué Pierre Louis ainsi que le juge Carvès Jean. Les résidences de ces deux personnalités ont été attaquées en septembre 2022 par des bandits armés qui contrôlent la zone.

HS/Haïti standard