Accueil Insécurité/Sécurité

Tabarre (Ouest) : la Police dit avoir déjoué un kidnapping à proximité de l’ambassade américaine

Haïti standard, le 24 mars 2022.-

La Police nationale d’Haïti (PNH) informe qu’un cas de kidnapping a été déjoué aujourd’hui 24 mars, dans les parages de l’ambassade américaine, à Tabarre. Des agents de plusieurs unités spécialisées de l’institution policière ont contraint les kidnappeurs à s’enfuir.

« Coincés par la présence des agents de ces unités, les bandits ont dû s’enfuir en laissant derrière eux l’otage, un employé d’une banque commerciale, un fusil de calibre 12 muni de trois (3) cartouches et leur véhicule de marque Kia Sportage de couleur blanche et de plaque AA-47297 », a indiqué une note de la PNH.

Selon cette note, les bandits « sont partis à bord du véhicule de la victime, qui est une Isuzu D-Max, bleue, AA-10470. »

Par ailleurs, cette note a poursuivi que la présence policière est renforcée au niveau de plusieurs points stratégiques de la commune de Tabarre, en vue de faire échec aux kidnappeurs qui, selon la PNH, décapitalisent les familles haïtiennes.

Au terme de la note susmentionnée, la PNH en a profité pour soutenir qu’ « en moins de deux (2) semaines plusieurs cas de kidnapping ont été déjoués, des otages libérés et des bandits blessés mortellement. »

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Haïti : weekend kidnapping à Port-au-Prince, le ministre a.i de facto Claude Joseph impuissant