Home Insécurité/Sécurité Tabarre (Ouest) : le commissaire de police Evengelot Bact assassiné dans la...

Tabarre (Ouest) : le commissaire de police Evengelot Bact assassiné dans la localité dénommée "Tapage"

Haïti standard, le 18 octobre 2022.-

Les individus armés ont encore frappé. Ils ont assassiné, dans la matinée du 18 octobre 2022, le commissaire de police connu sous le nom d'Evengelot Bact. Le crime a été perpétré à proximité de la résidence de l'officier de police, précisément dans une localité appelée "Tapage", ont rapporté des témoins à la rédaction de Haïti standard.

Selon ces témoins, le commissaire s'apprêtait à se rendre à son bureau quand des individus armés l'ont assassiné de plusieurs balles. La victime était le commissaire principal de la Croix-des-Bouquets, une commune du département de l'Ouest.

Depuis plusieurs jours, les gangs de Vitelhomme et ceux de Croix-des-Bouquets dirigés par le nommé "lanmò san jou" s'affrontent pour le contrôle de territoire. Plusieurs bandits ont été tués dans les deux (2) camps, au cours de cet affrontement.

Les autorités haïtiennes assistent les bras croisés aux exactions des gangs armés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs. Ainsi, entendent-ils prouver à l'international l'incapacité de la Police nationale d'Haïti (PNH) et l'embryon des Forces armées d'Haïti (FAd'H) à lutter contre les gangs armés. Ce, afin de justifier leur demande d'intervention militaire dans le pays.

HS/Haïti standard