Haïti standard, le 7 novembre 2022.-
Des individus armés ont tué, dans la soirée du 5 novembre 2022, le journaliste Fritz Dorilas, au niveau de la commune de Tabarre (Ouest), précisément à Carradeux. Fritz Dorilas co-animait, sur les ondes de la radio Mégastar, une émission appelée « le droit, la loi et la justice. »
Le journaliste a été tué non loin de sa maison située dans le quartier susmentionné, ont rapporté plusieurs médias de la place. D’autres personnes qui se trouvaient sur les lieux ont également été tuées et/ou blessées le soir du meurtre du journaliste Fritz Dorilas.
Selon ces médias, le journaliste a été tué lors des affrontements armés entre gangs armés de ladite commune, pour le contrôle du territoire.
Aussi, faut-il souligner que, durant ces derniers jours, plusieurs journalistes ont été tués dans des conditions non encore élucidées par les autorités judiciaires et policières. Tels sont les cas notamment des journalistes Garry Tess et Romelson (Romélo) Vilsaint.
Le premier, Garry Tess, était porté disparu puis retrouvé mort sous un pont dans le Sud du pays, dans la commune des Cayes. Le second, Romelson Vilsaint a été tué par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) à l’intérieur du commissariat de Delmas 33.

Ajouter à cela, la tentative d’assassinat contre le journaliste Roberson Alphonse, le 25 octobre 2022. Le journaliste s’apprêtait à se rendre à la radio Magic 9, afin d’animer son émission baptisée « Panel Magic », quand il a été victime de cette tentative d’assassinat.
HS/Haïti standard