Accueil Insécurité/Sécurité

Tabarre (Ouest) : protestation contre un avis de recherche émis contre un chef de gang à croix-des-missions

818

Haïti standard, le 13 janvier 2021.-

Une vive tension a régné dans la matinée du 13 janvier 2021, dans la commune de Tabarre, précisément dans la zone appelée Croix-des-missions. En effet, des riverains ont gagné les rues pour dénoncer un avis de recherche émis contre le chef de gang dénommé « chen méchant » (chien méchant).

Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène, afin de disperser la manifestation qui se déroulait, selon les participants, de manière pacifique.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

À l’exception de quelques rares entreprises qui ont fonctionné ce 13 janvier à la Croix-des-missions, le commerce et les marchés publics ont été fermés durant la journée (13 janvier 2021).

LIRE AUSSI:  Kidnapping : l'entrepreneur et créateur de "Solo bag", Mike Bellot Kidnappé à Delmas 33

À rappeler que certains manifestants ont reconnu que le chef de gang dénommé « chien méchant » a contribué, durant ces derniers temps, à la mise en place d’un « climat de sécurité » dans la zone.

Tabarre (Ouest) : protestation contre un avis de recherche émis contre un chef de gang à croix-des-missions
Capture d’écran de la manifestation de certains riverains pour dénoncer un avis de recherche émis contre le chef de gang dénommé « chien méchant »

Une situation due, selon des observateurs de la situation socio-économique et politique du pays, à l’incapacité des autorités policières et judiciaires à faire régner l’ordre et la paix dans la cité.

HS/Haïti standard