Haïti standard, le 13 janvier 2021.-
Une vive tension a régné dans la matinée du 13 janvier 2021, dans la commune de Tabarre, précisément dans la zone appelée Croix-des-missions. En effet, des riverains ont gagné les rues pour dénoncer un avis de recherche émis contre le chef de gang dénommé « chen méchant » (chien méchant).
Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène, afin de disperser la manifestation qui se déroulait, selon les participants, de manière pacifique.
À l’exception de quelques rares entreprises qui ont fonctionné ce 13 janvier à la Croix-des-missions, le commerce et les marchés publics ont été fermés durant la journée (13 janvier 2021).
À rappeler que certains manifestants ont reconnu que le chef de gang dénommé « chien méchant » a contribué, durant ces derniers temps, à la mise en place d’un « climat de sécurité » dans la zone.

Une situation due, selon des observateurs de la situation socio-économique et politique du pays, à l’incapacité des autorités policières et judiciaires à faire régner l’ordre et la paix dans la cité.
HS/Haïti standard