Accueil Uncategorized

Tabarre (Ouest) : un conflit entre gangs armés occasionne environ 2 morts à Torcel

449

Haïti standard, le 18 août 2021.-

Deux (2) personnes ont été tuées en début d’après-midi du 18 août 2021, dans la commune de Tabarre, précisément à Torcel, ont informé des habitants de la zone à la rédaction de Haïti standard.

Des individus armés de la zone dénommée Torcel ont abattu un chauffeur de taxi moto qui s’apprêtait à déposer deux (2) personnes. 

Mécontents, d’autres conducteurs de moto taxi ont protesté contre ce crime commis, selon eux, en présence de quelques policiers qui n’avaient pas riposté en la circonstance.

Les protestataires ont bloqué la route principale au niveau de la zone, afin de paralyser notamment la circulation des automobiles. Les forces de l’ordre ont intervenu et blessé mortellement une personne qui a rendu l’âme à l’hôpital, a expliqué l’un des habitants à notre rédaction.

Ces habitants en ont profité pour dénoncer l’alliance du puissant gang armé de La Croix-des-Bouquets connu sous l’appellation des “400 mawozo” avec un groupe armé opérant à Torcel. 

Si rien n’est fait par les forces de l’ordre pour contrecarrer cette alliance inter-gang armé, la situation pourrait s’envenimer au point d’être comparable à celle de Martissant où les groupes armés font la loi au sud de la Capitale, ont déploré nos sources.

HS/Haïti standard