Home Insécurité/Sécurité Tabarre (Ouest) : vive tension après le kidnapping de 3 employés de...

Tabarre (Ouest) : vive tension après le kidnapping de 3 employés de l'Office d'assurance véhicules contre tiers

Haïti standard, le 11 avril 2022.-

Une vive tension a régné en milieu de journée (11 avril), à proximité des locaux de l'Office d'assurance véhicules contre tiers (OAVCT), dans la commune de Tabarre. À l'origine de cette vive tension, le kidnapping de trois (3) employés au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets.

Ce triple rapt a été perpétré au moment où les victimes se rendaient à leur boulot, au sein de l'OAVCT, ont confirmé d'autres employés de l'institution. Ces employés en ont profité pour pointer du doigt le gang dénommé "400 mawozo", dans le kidnapping de leurs collègues.

Mécontents, des employés et d'autres Citoyens de la zone ont entamé une série de protestation dans les parages de l'institution, en vue de réclamer la libération des otages qui, selon les protestataires, ne perçoivent qu'un maigre salaire au sein de l'OAVCT.

Aussi, faut-il rappeler que des kidnappeurs avaient enlevé, en octobre 2021, le responsable de l'annexe de l'OAVCT située à Pétion-Ville. Kidnappé par des membres du "gang 400 mawozo", à Croix-des-Bouquets, au moment de se rendre à son poste, le responsable en question allait être libéré contre rançon plusieurs jours plus tard.

HS/Haïti standard