Accueil Économie

Technologie : célébration du 9e anniversaire de la Natcom sur fond de réussite

Haïti standard, le 8 septembre 2020.-

La Nationale communication S.A (Natcom) a célébré, le 7 septembre 2020, son 9e anniversaire dans le pays. La cérémonie réalisée en vue de marquer cet anniversaire s’est déroulée en présence notamment du Premier ministre, Joseph Jouthe, des représentants et cadres de la Natcom ainsi que des responsables de différentes entités de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Le Chef du gouvernement, dans son allocution, a salué les neuf (9) ans d’opération de la Natcom. Selon lui, la compagnie de télécommunication « opère [en Haïti] avec une technicité qui dépasse toute attente ».

« La démocratisation des technologies, la jeunesse des employés (e) de la Natcom, un service internet haut débit assorti de fibre optique et la fluidité de la communication » sont entre autres les différents points forts de la Natcom soulignés par le Premier ministre.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a reconnu que la Natcom est victime de nombreux actes malhonnêtes dont le sabotage des matériels de la compagnie par des individus malintentionnés. Pour cela, le Premier ministre a souligné qu’ « investir en Haïti est un acte de foi ».

En souhaitant un joyeux anniversaire à la Natcom, le Premier ministre a profité de l’occasion pour inviter les responsables de ladite compagnie à investir davantage dans le pays.

Pour sa part, le directeur général de la  Natcom, Le Van Dai a remercié le chef du gouvernement pour les propos tenus vis-à-vis de la compagnie. Il a ensuite renouvelé sa détermination à travailler de concert avec son staff, afin de continuer à offrir un service de qualité à la population.

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : la Primature durcit le ton face à l'irrespect du couvre-feu annoncé
Technologie : célébration du 9e anniversaire de la Natcom sur fond de réussite
Le Premier ministre Joseph Jouthe (2e personnage à droite), le directeur général du Conseil national des télécommunications (CONATEL), Jean Marie Guillaume (1e personnage à droite), le directeur général de la Natcom Le Van Dai (1e personnage à gauche)/photo Pierre Arnold Junior/Haïti standard

Au terme de cette cérémonie, l’Institut national de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI) ainsi que l’École normale supérieure (ENS) ont bénéficié, selon les responsables de la compagnie, d’un montant de 150 mille dollars américains, en vue de constituer et/ou renforcer leur laboratoire d’informatique.

HS/Haïti standard