Home Actualités Tension à Pétion-ville après l'annonce du retour de "ti greg" dans son...

Tension à Pétion-ville après l'annonce du retour de "ti greg" dans son fief

Haïti standard, le 15 mars 2024.-

La tension monte d'un cran dans la commune de Pétion-ville, ce vendredi 15 mars, après la circulation des rumeurs liées au retour du chef de gang de Delmas 103 "ti greg" ainsi connu dans son fief.

Fermeture des entreprises publiques et privées, circulation fluide ainsi que panique chez les Citoyens pour quitter les rues, telles sont les caractéristiques de cette situation de tension qui a prévalu, en milieu de journée, au niveau de la commune de Pétion-ville.

Arrêté en octobre 2021 par la police, le nommé "ti greg" s'est évadé de la prison civile de Port-au-Prince, le 2 mars 2024, après une attaque perpétrée par plusieurs gangs opérant dans la zone métropolitaine contre le plus grand centre carcéral du pays. Ce sont les rumeurs relatives au retour du chef de gang dans son fief, à Delmas 95, qui est à l'origine de cette panique à Pétion-ville.

Par ailleurs, une manifestation a été remarquée sur la route de Delmas. Les manifestants ont lancé des propos hostiles contre les membres de la CARICOM qui ont donné un avis favorable à la formation d'un conseil présidentiel de sept (7) membres pour diriger la transition, en Haïti.

Les manifestants en ont profité pour ériger des barricades de pneus enflammés sur la chaussée, afin de paralyser la circulation sur ladite route. Aussi, ont-ils été critiques vis-à-vis de l'ambassade du Canada à Port-au-Prince.

HS/Haïti standard