Home Insécurité/Sécurité Tension à Port-au-Prince : 2 policiers blessés et plusieurs maisonnettes incendiées par...

Tension à Port-au-Prince : 2 policiers blessés et plusieurs maisonnettes incendiées par des individus armés

Haïti standard, le 17 août 2023.-

Une vive tension enregistrée dans l’après-midi du 17 août à Port-au-Prince a occasionné deux (2) blessés par balles dans les rangs de la Police nationale d’Haïti (PNH), ont rapporté des habitants du quartier de Solino joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Selon ces habitants, des membres du gang du quartier de Bel air dirigé par le nommé « kempes » ont mené une attaque armée contre le quartier de Solino.

Les raisons évoquées dans le cadre de la réalisation de cette attaque sont pour le moment confuses, a reconnu l’un des habitants de Solino. Cependant, cet habitant a fait savoir que l’attaque en question ferait suite notamment à la confiscation d’une somme d’argent appartenant aux bandits de Bel air par des policiers du quartier de Solino.

Les policiers blessés dont un agent de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont été transportés d’urgence à l’hôpital, afin de recevoir des spins appropriés à leur cas.

Tension à Port-au-Prince : 2 policiers blessés et plusieurs maisonnettes incendiées par des individus armés
Photo PNH

Par ailleurs, des habitants du quartier de Solino et ses environs ont commencé à fuir leur maisonnette. Ce, dans le but d’éviter la fureur des gangs armés qui terrorisent la population au cours de ces derniers temps.

Lire aussi:  Martissant : une zone à éviter, selon l'Association des propriétaires et chauffeurs d'Haïti

HS/Haïti standard